Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

34000, Montpellier FRANCE

ZOISEAU

Digital Painter

 

Peintre Numerique

COLLECTION "AIR"

34000 - Montpellier, France

zoiseau34@gmail.com

paintings Specifications

- Résolution : HD, + de 2000000 pixels à 300 DPI en source, couleur.

 

- Format géant : 150 x 100 cm

 

- Supports en aluminium (rigide, inoxidable et léger):

   -  finition "salon" éditée par TOMOE ™ :  Vinyle contrecollé sur Dibond © + plastification brillante anti-UV. Fixateurs

   -  finition "Prestige" éditée par ZEINBERG ™, (série limitée à 8) : Papier argentique contrecollé sur Dibond © + verre acrylique anti-UV. Fixateurs

Spécification des tableaux

- Résolution : HD, + de 2000000 pixels à 300 DPI en source, couleur.

 

- Format géant : 150 x 100 cm

 

- Supports en aluminium (rigide, inoxidable et léger):

   -  finition "salon" éditée par TOMOE ™ :  Vinyle contrecollé sur Dibond © + plastification brillante anti-UV. Fixateurs

   -  finition "Prestige" éditée par ZEINBERG ™, (série limitée à 8) : Papier argentique contrecollé sur Dibond © + verre acrylique anti-UV. Fixateurs

Introduction..continued

 

THE TECHNIQUE.. continued
There are several kinds of digital paintings.
My artistic approach is mixed. I mix photography and illustration, and these elements are all original and I am the source and the rights holder. This allows me to create my paintings in total independence .

That said, if hyperrealism, or even ultra-realism, consists in reproducing an object, a character or a landscape in a detailed way and seeming more true than nature, this is not the ultimate objective that inspires me. I’m looking for an organic effect! 
The illustrations require a huge amount of work of overlaps, documentation and especially of creations at the level of details.

 

THE CONTENT..continued

My paintings are anachronistic. 
According to each of them, the content may have additional aspects called figurative or narrative figuration, a hint of surrealism and a touch of naive painting in the management of perspective.
My paintings of a parallel universe, full of anachronisms. allow me to express a vision not very far from reality and in this case becomes intriguing.

 

THE NEW PERSPECTIVE..continued
From the beginning, I wanted to take advantage of my qualities as an ergonomic designer, designer of pilot learning software, and pilot. 
So I exploited the notion of "eyes tunnelling" so well known by all aircraft pilots, once in the cockpit, in front of thei control panel. It is about omnidirectional visual concentration and secondary and dilute peripheral gaze. 
It is scientifically proven that this “tunnel” is the result of intense mental concentration due to workload. This is why, during the phases of flight, pilots are trained to apply a suitable visual circuit to direct the eye.
In my paintings, it is the groups of elements whose vocation is to capture the gaze and thus direct the focus.

 

THE FORMAT..continued
In general, the width of a light aircraft cockpit is 150 cm and this is the reason why the paintings were designed with dimensions of 150 x 100 cm.

 

THE THEMES..continued
The 10 themes of the AIR collection are:: 
- A parallel universe
- A fantastic vision

- A special situation

- A miracle

- A societal context

- A contemplative moment

- An anecdote

- An unusual thing

- An historical event

- An epic era

Suite Introduction

 

LA TECHNIQUE...suite.
Il existe plusieurs genres de peintures numériques.
Mon approche artistique est mixte. Je mélange la photographie et l'illustration, et dans mon cas, ces éléments sont tous originaux et j'en suis la source et le détenteur des droits. Cela me permet de créer en totale indépendance mes tableaux .
Cela dit, si l'hyperréalisme, voire l'ultra-réalisme consiste à reproduire un objet, un personnage ou un paysage de façon détaillée et semblant plus vrai que nature, cela n'est pas l'ultime objectif qui m'attire. Je recherche plutôt un effet organique ! 
Les illustrations requièrent un énorme travail de recoupements, de documentations et surtout de créations au niveau des détails.

 

LE CONTENU...suite.
Mes tableaux sont anachroniques. 
Selon chacun d'eux, le contenu peut avoir des aspects additionnels dits figuratifs ou de figuration narrative, un soupçon de surréalisme et un zeste de peinture naïve dans la gestion de la perspective.
Mes tableaux montrant un univers parallèle, bardés d'anachronismes. me permettent d'exprimer une vision pas très éloignée de la réalité et dans ce cas devient intriguante. 

 

LA PERSPECTIVE INÉDITE...suite.
Dès le début, j'ai voulu tirer profit de mes qualités de designer ergonomique, concepteur de logiciel d'apprentissage de pilotage, et de pilote. 
J'ai donc exploité la notion de "tunnellisation du regard" si connue par tous les pilotes d'avions, une fois dans le cockpit, en face de leurs tableaux de bord. Il est question de concentration visuelle omnidirectionnelle et de regard périphérique secondaire et diluée. 
Il est avéré scientifiquement que ce « tunnel » est le résultat d'une concentration mentale intense due à la charge de travail. C'est pourquoi, lors des phases de vol, on forme les pilotes à appliquer un circuit visuel adapté pour diriger le regard.
Dans mes tableaux, ce sont les groupes d'éléments qui ont pour vocation de capter le regard et ainsi de diriger la focalisation.

 

LE FORMAT...suite.
De manière générale, la largeur d'un cockpit d'avion léger est de 150 cm et c'est la raison pour laquelle les tableaux ont été conçus avec les dimensions de 150 x 100 cm. 

 

LES THÈMES...suite.
Les 10 thèmes de la collection AIR sont :: 
- Un univers parallèle
- Une vision fantastique

- Une situation particulière

- Un miracle

- Un contexte sociétal

- Un moment contemplatif

- Une anecdote

- Une chose insolite

- Un événement historique

- Une époque épique